Diane Von Fürstenberg devient citoyenne d'honneur de Bruxelles

17/04/18 à 09:44 - Mise à jour à 24/04/18 à 11:05

Source: Belga

La créatrice de mode belgo-américaine Diane Von Fürstenberg est citoyenne d'honneur de la Ville de Bruxelles. Le conseil communal a donné son feu vert, lundi soir, à l'attribution de ce titre à celle dont la marque de vêtements est distribuée dans 55 pays et dont les créations sont portées par de nombreuses personnalités.

Diane Von Fürstenberg devient citoyenne d'honneur de Bruxelles

© Reuters

Diane Von Fûrstenberg, Diane Halfin de son nom de jeune fille, est née en 1946 à Bruxelles où elle a grandi. Sa carrière internationale dans la mode a démarré à son arrivée à New York en 1970. Au delà de la distinction pour son action dans le domaine de la création, la Ville de Bruxelles a été sensible à son implication dans une organisation caritative récoltant des fonds pour intervenir dans les domaines de l'éducation, des arts, de l'environnement ou des droits de l'homme. (

Quatre bonnes raisons d'aimer Diane von Furstenberg, encore et toujours

Proche du camp démocrate - elle a soutenu financièrement Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle de 2016 -, la créatrice a été classée dans le top des femmes les plus puissantes du monde (64e) par le magazine Forbes.

La date pour la cérémonie de remise du titre de citoyenne d'honneur n'a pas encore été fixée.

Nos partenaires