Diesel à la conquête de Milan

27/01/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

La plus grande boutique Diesel vient d'ouvrir ses portes en plein coeur de Milan, capitale de la mode.

Diesel à la conquête de Milan

© Planet Diesel San Babila, Milan - Diesel

Après Ginza à Tokyo l'an dernier suivi de Queens Road à Hong Kong, le troisième mégastore Diesel s'implante à Milan. L'espace situé à l'intersection de San Babila et de Corso Vittorio Emanuele s'étend sur trois étages à raison de plus de 1500 mètres carré, ce qui en fait la plus grande boutique Diesel de la planète.

C'est autour d'un immense escalier en plaques métalliques que se déploie le magasin. Mélange de tradition et de modernité, la marque n'a pas lésiné sur les moyens : miroir permettant la vision du corps à 360°, réseau Wifi, bibliothèque recelant des livres en édition limitée et présence d'un DJ permanent afin d'assurer une ambiance musicale diversifiée. On y retrouve bien sûr les célèbres Denims, la collection homme et femme, un département enfants et un coin vintage mais également une multitude d'accessoires.

Le Diesel Planet représente un important projet qui traduit bien l'univers et l'esprit de la marque. Une planète qui selon les dires de la maison elle-même a pour ambition de "stimuler tous les sens du shopping".

La prochaine étape sera l'ouverture dès ce printemps 2009 d'une boutique similaire sur la 5th Avenue à New York.


Nathalie Vandevelde

En savoir plus sur:

Nos partenaires