Diesel et EDUN, du 100% made in Afrique

12/03/13 à 12:06 - Mise à jour à 12:05

Source: Weekend

Diesel et EDUN - marque fondée par Ali Hewson et son époux Bono - lancent une collaboration baptisée "Diesel + EDUN", 100% made in Africa.

Diesel et EDUN, du 100% made in Afrique

On ne présente plus Bono et sa femme Ali Hewson, connus depuis plus de vingt ans pour leur engagement en faveur de l'Afrique. Ensemble, ils ont lancé EDUN, une marque de mode éco-responsable.

On ne présente plus non plus Renzo Rosso, le médiatique patron de Diesel et de Maison Martin Margiela, lui aussi très impliqué sur le continent à travers l'action de sa fondation Only The Brave.

Tous trois se sont rendus ensemble l'an dernier au Mali et en Ouganda, bien décidés à unir leurs forces pour créer la première collection Homme et Femme baptisée tout simplement Diesel + EDUN entièrement produite - le coton y est cultivé et filé - et fabriquée là-bas.

"A travers ce projet, nous voulons démontrer aux consommateurs mais aussi à l'industrie textile qu'il est possible de tout réaliser sur place et de mettre en oeuvre un commerce équitable avec l'Afrique", insiste Renzo Rosso.

Le résultat : 25 modèles de denims quatre poches, inspirés du street style d'Afrique du Sud, aux accents seventies et fortement inspiré du la mode des rues d'Afrique mais aussi des imprimés reprenant la très riche mythologie Dogon.

Cette ligne Diesel+EDUN est illustrée par une campagne photo à laquelle se sont prêtés 9 artistes (musiciens, photographes, acteurs) entretenant un lien privilégié avec ce continent.

L'Afrique c'est chic. Et hype.

La collection Printemps-été 2013 est d'ores et déjà disponible dans les boutiques Diesel à Bruxelles et à Anvers.

I.W./A.W.

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