"Dior and I": le documentaire sur Raf Simons

11/03/14 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Weekend

Frederic Tcheng a décidé de réaliser un documentaire sur Raf Simons et plus particulièrement sur son travail pour Christian Dior.

"Dior and I": le documentaire sur Raf Simons

© Image Globe

Frederic Tcheng, réalisateur de Dior and I, n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà coréalisé et monté deux documentaires très remarqués sur l'univers de la mode : Diana Vreeland, the eye has to travel et Valentino, the last emperor.

Cette fois-ci, c'est dans les arcades de la maison Dior que le vidéaste mode s'immisce en posant sa caméra sur le créateur belge. Le documentaire mettra en scène le styliste arrivé dans la maison Dior en 2012 en tant que responsable pour la haute couture, le prêt-à-porter et les accessoires féminins chez Dior pour remplacer John Galliano, viré pour cause de pétage de plombs antisémite. Le vidéaste a suivi pendant plusieurs mois les préparatifs de la première collection Haute Couture du designer belge et a laissé transparaître toute la pression - Raf Simons n'a eu que huit semaines entre sa nomination et le défilé -, mais aussi tout le travail des petites mains de l'atelier.

Le documentaire sera présenté le 17 avril pour le Tribeca Film Festival à New York dans la catégorie World Documentary.

Nos partenaires