Dior Homme: Gareth Pugh à la place de Kris Van Assche ?

05/02/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

La rumeur gronde depuis quelques semaines maintenant. Gareth Pugh serait pressenti pour remplacer Kris Van Assche à la direction artistique de Dior Homme depuis 2007.

Dior Homme: Gareth Pugh à la place de Kris Van Assche ?

© Gareth Pugh - Reuters

La rumeur gronde dans le milieu de la mode depuis quelques semaines maintenant. Gareth Pugh serait pressenti pour remplacer Kris Van Assche à la direction artistique de Dior Homme depuis 2007. Pour l'instant, l'information n'a pas été confirmée.

Gareth Pugh remplacera-t-il bientôt Kris Van Assche à la direction artistique de Dior Homme? La source de cette rumeur de plus en plus persistante: la présence le 25 janvier dernier au premier défilé masculin de Gareth Pugh à Paris de Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault, Pdg du numéro un mondial du luxe, LVMH, également propriétaire de Dior. Plus tard, le créateur anglais se serait même rendu au siège de LVMH pour un rendez-vous.

Interrogé lors des défilés haute couture à ce sujet, Bernard Arnault a répondu au magazine Fashion Wire Daily: "Nous ne faisons que l'aider pour ses défilés comme nous aidons d'autres jeunes talents. Gareth Pugh est un créateur intéressant".

Âgé d'à peine 27 ans, l'anglais est considéré comme l'un des designers les plus prometteurs de la scène britannique actuelle. Sa vision unique et théâtrale a été saluée par le prix de l'Andam à Paris en juin 2008. Une récompense qui lui a permis d'organiser son premier défilé dans la capitale française, en septembre 2008.

Lancé en 2005 en off de la London Fashion Week, il a remporté en 2006 le prix New Generation de la chaîne anglaise Top Shop et il a été couronné en 2007 du prix "Jeune créateur de l'année" du magazine ELLE UK.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires