Disney relooke les fashionistas les plus célèbres (vidéo)

19/11/12 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Weekend

Dans le cadre de la campagne de Noël Barney's à New York, des stars et fashionistas célèbres parmi lesquelles Sarah Jessica Parker, Naomi Campbell et Carine Roitfeld se sont vues attribuer un rôle dans un court-métrage d'animation Disney.

Disney relooke les fashionistas les plus célèbres (vidéo)

Disney a réalisé un film d'animation montrant entre autres Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Anna Dello Russo, Naomi Campbell et d'autres grands noms de la mode. Les célèbres fashionistas se sont vues habillées en look Disney pour la campagne de Noël de Barney's. Le film Electric Holiday sera visible dans les vitrines du supermarché pendant les fêtes de fin d'année.

Minnie Mouse à Paris Dans le dessin animé Minnie Mouse rêve de la semaine de la mode à Paris. Dans la capitale de la mode la souris dernier cri se rend de défilé en défilé, habillée en Balenciaga et Lanvin. La vie est belle pour une 'fashion mouse'.

Minnie Mouse défile aussi pour Lanvin. Blanche-Neige apparaît en Nina Ricci et Daisy Duck rayonne en Dolce & Gabbana. Les fans de Disney se réjouiront de l'apparition de Goofy en Balmain dans le film.

Contesté Le film est fort contesté. Les personnages Disney des défilés apparaissent en version longiligne et mince, ce qui a été mal pris par beaucoup de gens. Premièrement les personnages Disney relèvent d'un héritage culturel, deuxièmement ils font passer un message controversé. Où va-t-on si même Blanche-Neige et Minnie doivent se mettre au régime ?

Les protestations ont finalement été étouffées par l'argument que la mode relève de l'industrie du rêve. Minnie admire une robe dans un étalage et l'essaie mais elle ne rentre pas dans la robe à cause de son corps de souris petit et trapu. Tout à coup elle est dotée d'un corps humain longiligne et filiforme et elle peut enfiler sa robe de rêve.

Où se cache Anna Wintour? Lady Gaga apparaît dans le film dans une tenue identique à celle qu'elle portait sur la couverture de Vogue. Anna Dello Russo est également représentée affublée de son accessoire capillaire le plus mémorable : les deux cerises. Cependant l'absence d'Anna Wintour ne nous a pas échappé. La rédactrice en chef n'apparaît pas dans le film Disney. Pourtant sa coiffure égayerait joliment la version animée.

LVR/trad.CB

Nos partenaires