Dita Von Teese présente Von Follies

14/03/12 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Weekend

En dépit de son statut de strip-teaseuse, Dita Von Teese a su se frayer un chemin dans le monde du show-biz. Aujourd'hui internationalement reconnue en tant qu'icône de style et dame de goût, elle débarque dès à présent avec sa propre collection de lingerie fine.

Dita Von Teese présente Von Follies

© reuters

Le mois dernier, la beauté américaine était en tournée dans toute l'Australie. Elle y était venue présenter "Von Follies", sa collection de dessous féminins burlesques, élégants et rétro. Et jusqu'ici, elle ne récolte qu'une série de réactions particulièrement positives. Dita Von Teese connait sans doute mieux que personne les secrets de la lingerie de bonne qualité - c'est là le résultat d'années de cabrioles effectuées dans les ensembles les plus moulants.

Ici, dentelles noires, accessoires aguichants et découpes vintage sont de rigueur. Avec son teint blafard et son style rétro, Dita Von Teese défie depuis quelques années déjà les critères conventionnels de beauté : la créatrice célèbre le corps féminin dans toute sa diversité. Des mannequins de toutes tailles et de toutes origines ethniques portent sa lingerie lors de ses défilés. On murmure par ailleurs que l'apprentie styliste aurait refusé nombre de modèles au motif de leur maigreur. Les femmes aux courbes généreuses mettraient en effet mieux ses créations en valeur.

Les critiques décrivent l'ex-danseuse burlesque comme rafraichissante et voient en elle une inspiration pour de nombreuses femmes. Un talent créateur aux débuts prometteurs que l'on se doit donc de tenir à l'oeil.

IVDH

En savoir plus sur:

Nos partenaires