Dolce & Gabbana condamnés à la prison

20/06/13 à 07:32 - Mise à jour à 07:32

Source: Weekend

Les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont été condamnés mercredi par le tribunal de Milan à une peine d'un an et huit mois de prison pour une fraude fiscale estimée à 1 milliard d'euros, ont annoncé les médias.

Dolce & Gabbana condamnés à la prison

© Reuters

Le parquet avait requis fin mai deux ans et six mois de prison. Les avocats de la défense ont d'ores et déjà annoncé leur intention de faire appel, ce qui suspend l'exécution de la peine.

Les stylistes, qui comptent parmi leurs clients des célébrités comme Beyoncé et Madonna, ont toujours rejeté les accusations à leur encontre.

Les deux stars de la mode milanaise sont accusées avec cinq autres personnes d'avoir constitué une série de sociétés écran - dont Gado, acronyme de leurs noms de famille - au Luxembourg en 2004 et 2005, leur cédant le contrôle d'au moins deux marques du groupe afin d'échapper au fisc italien, alors que ces sociétés étaient en réalité gérées depuis la péninsule.

Groupe fondé en 1985, Dolce & Gabbana compte plus de 3.000 salariés, 250 points de vente dans 40 pays du monde et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros sur l'exercice 2011/2012.

En savoir plus sur:

Nos partenaires