Donatella Versace, nouvelle créatrice invitée d'H&M

21/06/11 à 12:38 - Mise à jour à 12:37

Source: Weekend

Ca y est! La nouvelle est maintenant officialisée, c'est bien Donatella Versace qui collaborera avec le géant de l'habillement suédois H&M pour sa collection automne 2011.

Donatella Versace, nouvelle créatrice invitée d'H&M

© H&M

Ca y est! La nouvelle est maintenant officialisée, C'est Donatella Versace qui collaborera avec le géant de l'habillement suédois H&M pour sa collection automne 2011.

Chaque saison, H&M invite un créateur de renom pour la création d'une collection capsule. Après Karl Lagerfeld, Jimmy Choo, et Lanvin la saison dernière, la nouvelle invitée pour l'automne 2011 n'est autre que Donatella Versace, directrice artistique de la maison italienne éponyme. En 2008, le label de luxe italien avait pourtant indiqué qu'il n'avait pas vocation à être vendu au grand public.

Donatella Versace a déjà dévoilé lors du défilé Homme à Milan ce 20 juin, une de ses créations pour H&M, la créatrice était habillée d'une robe noire brodée qui donne déjà un aperçu de ce que sera composée la collection capsule que H&M annonce "tout en cuir, imprimés, couleur et exubérance." Pour la femme, elle proposera également des hauts talons et des bijoux tandis que l'homme pourra s'offrir smoking, ceintures et bijoux. La collection sera disponible dès le 17 novembre dans environ 300 magasins à travers le monde, ainsi que sur le site de vente en ligne du groupe. Quelques semaines plus tard, à partir du 19 janvier 2012, une collection printanière sera également disponible sur internet.

Quelques pièces d'aménagement intérieur
C'est une première dans ce genre de collaboration, outre des vêtements pour hommes et femmes, la collection comportera également quelques pièces d'aménagement intérieur comme des coussins et du linge de lit.

"Versace est l'une des plus importantes marques de notre époque. Leur collection pour H&M sera placée sous le signe du glamour et du flamboyant - tout ce qui représente Versace. Donatella Versace partage avec nous des dessins iconiques tirés des archives. C'est une collaboration incroyable, parfaite en période de fêtes", a déclaré Margareta van den Bosch, directrice de la création chez H&M. Donatella Versace, de son côté, s'est dite très heureuse de cette collaboration qui lui permettra de toucher un grand nombre de personnes.

Ecoutez Donatella Versace expliquer sa collaboration avec H&M dans la vidéo ci-dessous.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires