Doudoune de poche

19/10/11 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Weekend

Je suis légère comme trois plumes, sais me rendre minuscule et réchauffe les plus frileux. Qui suis-je ?

Doudoune de poche

La rigueur de l'hiver dernier résonne encore dans toutes les mémoires. La neige glissante sur les trottoirs, mais surtout un froid piquant et glacial, qui prend par surprise le moindre petit bout du nez pointé dehors. Plus question de se faire avoir, cette saison.

Pour parer à une soudaine baisse des températures, rien de tel que d'emporter sa doudoune partout avec soi. Et si elle se glisse dans un petit sac, qui lui-même se cache dans notre sac à main, c'est encore mieux. La marque I.Code by IKKS a conçu cette bomber de poche en deux couleurs, gris taupe et bleu électrique. Ses 130 grammes de polyester, vendus un euro le gramme, peuvent aussi bien se porter sous une parka que tout seuls.

Chez Gérard Darel, on aime particulièrement le col amovible en racoon, qui orne cette veste en plumes de canard (disponible en cinq couleurs au prix de 310 euros).

Quant à la griffe belge Essentiel, elle n'est pas en reste. Ses doudounes en plumes réchauffent l'atmosphère avec des teintes acidulées - rouge vif, fuchsia éclatant, orange pétant, vert pomme - imaginées aussi bien pour la Femme que l'Homme (195 euros). Vivement l'hiver !

Catherine Pleeck

Nos partenaires