Dree Hemingway, qui c'est celle-là?

19/01/10 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Weekend

A 22 ans, l'arrière petite-fille de l'écrivain américain est en passe de devenir une it-girl prisée pour son style, sa photogénie... et son pedigree.

Dree Hemingway, qui c'est celle-là?

© ABACA

A 22 ans, l'arrière petite-fille de l'écrivain américain est en passe de devenir une it-girl prisée pour son style, sa photogénie... et son pedigree.

D'où vient-elle?

Dree Hemingway a beau demeurer encore largement méconnue du grand public, son nom résonne dans tous les esprits. Arrière petite-fille d'Ernest (qui l'intéresse moins que Fitzgerald, selon une interview accordée à V Magazine), elle est la fille de l'actrice Mariel Hemingway -l'inoubliable Tracy, petite amie de Woody Allen dans Manhattan- et du réalisateur Stephen Crisman. Sa tante n'est autre que le célèbre modèle Margaux Hemingway.

Dree Louise Crisman (son vrai nom) naît le 4 décembre 1987 à Sun Valley, dans l'Idaho, puis grandit en Californie, à Westlake Village. Passionnée de danse classique, activité qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans, elle envisage un temps d'embrasser une carrière de ballerine avant de reporter son intérêt sur la mode.

A 16 ans, elle commence à poser pour des marques telles qu'Abercrombie & Fitch et DKNY, tout en décrochant quelques petits rôles au cinéma (The Truth About Angels, My Suicide et Privileged).

Qu'est ce qu'elle fait?

Depuis un an, les marques lui font les yeux doux. Elle défile en mars dernier pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2009-2010 de Givenchy. Six mois plus tard, on la retrouve sur le podium de Topshop à Londres. Elle est l'une des égéries de Mango cet hiver et enchaîne les séries mode pour V Magazine, I.D. et les Vogue français, nippon et russe. Elle vient de décrocher les campagnes printemps-été 2010 de Jean Paul Gaultier et de Gianfranco Ferré. Autrement dit, sa cote s'enflamme.


A quoi la reconnaît-on?
Visage diaphane, longue chevelure blonde et silhouette filiforme, Dree Hemingway pourrait n'être qu'une jolie héritière de plus aux côtés des soeurs Triana (filles de la romancière Daniele Steel) et de Georgia May Jagger, autre "fille de" s'essayant au mannequinat. Aux abords des défilés et dans les soirées mondaines, c'est toutefois par son allure qu'elle marque sa différence, cultivant un style à la fois chic et décontracté comme les affectionnent les Américaines.

Où la trouver?
En train de faire les magasins à New York ou sur les podiums, qu'elle n'a probablement pas fini d'arpenter. On ne serait ainsi pas étonné de la voir défiler le mois prochain pour ses amis créateurs Alexander Wang ou Henry Holland.

A suivre?
Oui, pour sa fraîcheur et ses tenues inspirées, même s'il faut bien reconnaître que seul le temps prouvera que Dree Hemingway est plus qu'un joli minois porté par un nom prestigieux.

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires