Du Yohji à petit prix

04/02/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Coming Soon, la nouvelle marque de Yohji Yamamoto, se veut 40 % moins chère.

Du Yohji à petit prix

© SDP

Les deuxièmes lignes plus abordables et plus casual signées par de grands stylistes font florès. Après les collections McQ (Alexander McQueen) et autres See by Chloë, voici Coming Soon, LA nouvelle marque de Yohji Yamamoto. L'avantage ? 40 % moins chère que la première ligne, moins expérimentale certes, mais suffisamment twistée pour dégager une patte créateur.

Volontairement discret, presque d'obédience no logo (pas d'évocation du maître japonais sur les vêtements mais un soleil noir brodé), ce vestiaire comprend pas moins de 170 pièces pour les hommes et 200 pour les femmes. Comme son nom de baptême l'indique, Coming Soon s'habille d'imaginaire cinématographique : attention extrême à l'amplitude des mouvements, coupes décalées... Le court-métrage de lancement réalisé par Max Vadukul, disponible sur www.dailymotion.com/coming-soon est éloquent : deux danseurs se livrent une joute corporelle à la Ann Teresa De Keersmaeker. Tout Yohji : contemplatif, arty et sacrément confort.

B.G.

www.yohjiyamamoto.co.jp

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