Eastpak selon Raf Simons

Le créateur belge signe une collection branchée pour la célèbre marque de sacs.

A la tête de sa propre marque et directeur artistique de Jil Sander, le belge Raf Simons bouscule les idées reçues en pensant la mode de demain, notamment en acceptant des défis « décalés ». Parce que Material World, la gamme qu’il avait imaginée le printemps dernier pour Eastpak fut un succès, le créateur et la marque de sacs remettent ça: « Je voulais souligner l’importance de rester connecté à la réalité, d’avoir une vraie expérience avec la nature, la culture ou le voyage », explique Raf Simons, qui signe une collection de 18 modèles (de 80 à 140 euros) en Nylon, polyester ou laine avec patchwork. Un mix réussi entre catwalk et street credibility.

« Je suis arrivé à un stade où j’assume d’être plus visible pour rester connecté avec un public jeune », précise le créateur belge. D’où cette autre idée : une mini collection en édition limitée pour Fred Perry, la marque de polo very british. Soit 12 pièces classiques, noires – un polo manches courtes, un col roulé, un cardigan et un pantalon qui puisent leur inspiration dans les silhouettes ski de Fred Perry datées des années 1960. La couronne de laurier en mini logo stylisé se porte obligatoirement comme un « working class hero ».

A.-F.M.

www.e-eastpak.com
www.fredperry.com

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