Eddy Anemian de La Cambre, est lauréat du H&M Design Award 2014

28/01/14 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Weekend

A 24 ans, Eddy Anemian, étudiant à La Cambre Mode(s) à Bruxelles, vient de remporter le très prisé H&M Design Award.

Eddy Anemian de La Cambre, est lauréat du H&M Design Award 2014

© H&M

C'est avec sa collection de 4e année baptisée They Can Cut All The Flowers, They Cannot Keep Spring From Coming (Ils peuvent bien couper toutes les fleurs, Ils n'empêcheront pas la venue du printemps, vers du poète chilien Pablo Neruda, ndlr) que le français Eddy Anemian, actuellement étudiant à La Cambre a remporter ce prix.

Cette collection s'inspire du personnage de Tilda Swinton dans le film I Am Love, ainsi que du peintre français Ingres. Elle fait la part belle aux tissus d'ameublement fleuris, découpés et reconstruits selon des formes fluides qui contrastent avec les volants réalisés en tissu imperméable au rendu marbré.

Le jeune homme termine ses études à La Cambre cette année et espère bien créer un jour sa propre marque.

"Tous les juges sont tombés sous le charme de la collection d'Eddy, tant pour le romantisme qui s'en dégage lorsqu'elle est portée, que pour l'extraordinaire qualité du travail fourni lorsqu'on l'examine de plus près. Il mérite sa place de vainqueur et se positionne clairement comme une étoile montante de la mode à venir", résume Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design chez H&M et membre du jury.

"Le travail d'Eddy était magnifique. Ses techniques textiles étaient intéressantes, tout comme les élégantes silhouettes qu'il a créées. L'avenir s'annonce très clair pour lui. Je suis impatient de voir ce qu'il va faire par la suite", confie le designer Erdem lui aussi membre du jury.

Il remporte ainsi le prix de 50 000 ¤ ainsi que la possibilité de mettre en vente à l'automne prochain des pièces issues de sa collection dans une sélection de magasins H&M, de même qu'en ligne pour les marchés concernés.

Nos partenaires