Edouard Vermeulen nous parle de sa robe pour Maxima

30/04/13 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Weekend

Maxima a choisi de porter une robe de Made in Belgium à l'occasion de l'intronisation de son mari. Edouard Vermeulen, le créateur de la maison de la mode Natan, a eu l'honneur de dessiner la robe rose poudrée de Maxima. Weekend a posé trois questions au créateur.

Edouard Vermeulen nous parle de sa robe pour Maxima

© DR

La tenue de Maxima fait l'objet de spéculations depuis plusieurs semaines. On a murmuré qu'elle choisirait un créateur néerlandais. Lors du dîner d'adieu de Beatrix, la veille de l'intronisation, Maxima était vêtue d'une robe bordeaux signée Valentino. Mais quel créateur avait-elle choisi pour le grand jour ?

Pour la première partie de la journée, l'abdication, la nouvelle reine a opté pour une robe Natan. Edouard Vermeulen a dessiné une robe élégante et intemporelle très flatteuse pour Maxima. Weekend lui a posé trois questions sur sa collaboration avec la nouvelle reine des Pays-Bas.

Weekend: Maxima a choisi une robe dessinée par vous pour cette cérémonie. Comment a-t-elle abouti chez vous ?

Edouard Vermeulen: Je connais la nouvelle reine des Pays-Bas depuis douze ans. J'ai réalisé plusieurs créations pour elle. Chaque saison, Maxima passe nous voir pour examiner la nouvelle collection et choisir ses pièces préférées. Comme nous avons déjà travaillé ensemble dans le passé, elle est venue nous voir pour qu'on crée une robe ensemble.

Maxima était-elle très impliquée dans le processus de création de la robe?

Nous avons déjà travaillé ensemble et pour ce jour particulier elle a choisi une création de notre maison. Maxima est venue nous voir avec un tissu reçu de la princesse Beatrix. Ce tissu revêt pour elle d'une valeur sentimentale particulière et a servi d'inspiration. Nous avons utilisé le tissu comme base et ajouté les sequins brillants ainsi que d'autres détails. Le top en tissu léger de couleur nude, a été agrémenté d'un grand noeud. C'est un mélange d'éléments de la nouvelle collection doté d'une excellente finition. Maxima était très impliquée dans le processus de création et elle était régulièrement à Bruxelles.

Quelles sont les premières réactions?

Les réactions sont extrêmement positives et je n'ai reçu que des compliments. C'est un moment émouvant pour moi aussi. J'ai déjà dessiné des robes pour des mariages royaux, mais c'est la première fois que je crée une robe pour un passage de pouvoir. Pour moi aussi, c'est une journée très émouvante.

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires