Elvis Pompilio, le retour

08/02/10 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Weekend

Le célèbre modiste bruxellois revient avec une nouvelle boutique au Grand-Sablon.

Elvis Pompilio, le retour

© Piero Gimelli

Le célèbre modiste bruxellois Elvis Pomilio revient à ses premières amours avec une nouvelle boutique au Grand-Sablon.

En juin 2002, le plus célèbre des modistes et chapeliers de Bruxelles fermait les portes de sa boutique, désirant ralentir son rythme de travail et se concentrer plus particulièrement sur ses collaborations avec des créateurs de mode. Ces dernières années il a donc créé essentiellement pour Ann Demeulemester, Veronique Branquinho et Véronique Leroy. Mais le contact avec les clients lui manquait, il a donc eu l'envie de se remettre à son compte. Le 1 avril, il inaugurera une boutique-atelier flambant neuve au Grand-Sablon.

Elvis Pompilio signera à nouveau des créations sous son propre nom et redonnera vie à des classiques comme son chapeau "transformable". La boutique ouvrira uniquement le vendredi, samedi et dimanche. Les autres jours de la semaine, le modiste recevra les clients sur rendez-vous. Tout au long de l'année, le styliste confectionnera des créations exclusives qui ont fait sa réputation, il y aura aussi bien des collections d'hiver que d'été. Pompilio collaborera encore avec Ann Demeulemeester et Véronique Leroy.

Une carrière bien remplie


A l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin, une biographie sur Elvis Pompilio est publiée: Vie privée de Jean Paul Masse de Rouch. En 48 ans d'existence, le Bruxellois a eu une vie bien remplie. Il commence sa carrière en 1987 en tant que modiste et s'installe dans un showroom en plein coeur de Bruxelles. Rapidement il ouvre des magasins à Anvers, Paris, Londres et ses collections sont vendues dans des magasins de luxe au Canada et aux Etats-Unis (Saks, Barneys, Bergdorf, Goodmann, Bendel) ainsi que dans des boutiques triées sur le volet.


Ses créations auront les louanges de la presse belge et internationale. Il a également travaillé avec des grands noms du monde de la mode tel que Chanel, Féraud, Mugler ou encore Hugo Boss...et Jean Collins, Harrison Ford, Madonna et Sharon Stone comptaient parmi ses nombreux clients.



OEuvres d'art

Un bon nombre de ses créations sont entre temps devenues des pièces de musée. Son légendaire modèle "convertible" peut être admiré au Musée Grévin à Paris. Et d'autres de ses créations font partie de la collection permanente du Musée des Arts Décoratifs du Louvre.


Ann Heylens (trad. L.G.)

Boutique-atelier Elvis Pompilio, 67 rue Lebeau 1000 Bruxelles. Vendredi, samedi et dimanche de 12.00 à 19.00 heures - (02) 211 11 88

Nos partenaires