Emmanuelle Alt donne sa vision du futur Vogue

10/02/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Weekend

La remplaçante de Carine Roitfeld souhaite mettre l'accent sur la beauté et les stars françaises plutôt que sur la jeune création.

Emmanuelle Alt donne sa vision du futur Vogue

© P.Le Segretain/AFP

Interviewée pendant les défilés Haute Couture de janvier par le site Internet du Vogue américain, Emmanuelle Alt a expliqué les grandes lignes de la nouvelle édition française, dont le premier numéro sortira en avril.

Comme il fallait s'y attendre de la part de quelqu'un qui travaille à Vogue Paris depuis plus de dix ans, elle ne compte rien révolutionner. Les photographes resteront les mêmes -"David [Sims], Mert et Marcus, Mario [Testino] et Bruce Weber". On ne doit pas non plus espérer un regain de curiosité envers la jeune création française tant, à l'exception notable de Bouchra Jarrar, elle estime que "personne n'a émergé, mais on continue de croiser les doigts pour que ça arrive. [...] Vous ne pouvez pas créer un nouveau talent à partir de rien. Les Etats-Unis semblent être devenus un lieu plus favorable aux jeunes créateurs."

Nostalgique du Vogue des années 80 riche en tendances beauté, elle compte en revanche renforcer cette rubrique, et accorder plus de place aux "filles françaises" -notamment la nouvelle génération d'actrices internationales telles que Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg.

Styliste dans l'âme, elle espère par ailleurs pouvoir continuer de signer une série mode par numéro, dans un esprit "pas trop sexy, ni provocant ou fashion victim. Même si j'aime rêver, je veux que le magazine mette en scène une fille qui semble appartenir à la vraie vie."

Par Géraldine Dormoy, Lexpress Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires