Emporio Armani, une nouvelle boutique à Bruxelles

08/11/12 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Weekend

Il y a un peu plus de trente ans, Giorgio Armani bouleversait une fois de plus les codes du prêt-à-porter de luxe en imaginant, avec Emporio Armani, le concept des secondes lignes...

Emporio Armani, 47, boulevard de Waterloo, à 1000 Bruxelles.

Emporio Armani, une nouvelle boutique à Bruxelles

© DR

Il y a un peu plus de trente ans, Giorgio Armani bouleversait une fois de plus les codes du prêt-à-porter de luxe en imaginant, avec Emporio Armani, le concept des secondes lignes. Une griffe dans la griffe, en somme, accessible au plus grand nombre - tant dans la forme que dans les prix - et ciblant surtout les jeunes gens. Pour exprimer sa vision personnelle de la mode, le créateur italien éditera même pendant neuf ans un des tout premiers magazines de marque, - tout simplement baptisé Emporio Armani Magazine - pour lequel collaboreront des pointures de la photographie comme Peter Lindberg ou Christian Moser.

Symbole d'un style fluide et relax, de coupes aiguisées dans des matières légères et confortables, appréciées des urbains actifs en quête de modernité, l'aigle aux ailes déployées s'est posé au fil des années dans 211 points de vente, un peu partout dans le monde. Des magasins en nom propre ou franchisés qui font l'objet, depuis quelques mois, d'un lifting soigné.

Après Paris, Bruxelles se voit dotée d'un nouveau temple entièrement dédié à l'art de s'habiller selon Emporio Armani. D'une superficie de 550 m2, la boutique accueillera sur deux niveaux - le rez-de-chaussée étant réservé aux sacs, montres, lunettes et bijoux - l'intégralité des collections Homme et Femme mais aussi les lignes Armani Jeans, Emporio Armani Underwaer et sport EA7. Des vêtements qui cet hiver explorent une fois encore la palette de couleurs - le gris dans toutes ses nuances, le noir surtout, ponctué chez la femme de quelques références de rouge flamboyant - si chères à l'imperator de la mode italienne.

Nos partenaires