En images: la collection Balmain x H&M est-elle vendue trop chère?

05/11/15 à 14:52 - Mise à jour à 15:07

Attendue de pied ferme par toutes les fashionistas de la planète, la collection imaginé par Olivier Rousteing (DA de Balmain) pour H&M a été lancée aujourd'hui même, dans certaines boutiques et sur le e-shop, où certaines pièces sont déjà épuisées. Pourtant, d'aucuns accusent déjà cette collab' d'être trop chère, s'éloignant ainsi de son ambition d'origine, à savoir ouvrir les portes du luxe au plus grand nombre.

"H&M m'a donné l'opportunité unique d'ouvrir l'univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d'offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination". Ainsi parlait Olivier Rousteing dans sa note d'intention diffusée au moment de l'annonce de cette collaboration entre la maison française, dont il est le directeur artistique, et le géant suédois de la fast fashion, H&M. Et c'est bien l'ambition que ces collabs poursuivent depuis des années: offrir des pièces luxueuses à des prix défiant toute concurrence.

Il semble que le jeune Français ait manqué son but avec cette collection, dont les premières pièces sont vendues 14,99 euros pour certains bijoux, de nombreuses autres à partir de 200 euros, l'une de ses robes brodées très emblématiques -entièrement rebrodée de sequins et de perles - atteignant le prix de 449 euros, empêchant ici de parler de luxe rendu accessible.

"J'adore Instagram parce que cela permet à mes followers de découvrir l'univers Balmain. Et aujourd'hui, grâce à cette collaboration avec H&M, ils pourront enfin s'offrir eux-mêmes nos vêtements". A ce tarif là, pas sûr que les spéculations d'Olivier Rousteing à BoF s'avèrent exactes, et si l'on en croit les critiques qui fusent sur les social media chers au DA.

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