En juin, Liège fait son fashion show

04/06/15 à 16:19 - Mise à jour à 12/06/15 à 15:21

Source: Belga

Pour la troisième année consécutive, HELMo Mode (Haute Ecole Libre Mosane) et Château Massart Mode (IFAPME) s'associent à travers la "Fashion Time Liège", une semaine consacrée à la mode durant laquelle chaque établissement organisera son défilé, ont annoncé jeudi les organisateurs de l'événement.

En juin, Liège fait son fashion show

© DR:HELMo

Château Massart, qui s'adresse avant tout aux adultes déjà dans la vie active, ouvrira le bal le jeudi 18 juin (20h30) au Théâtre de Liège (il était à l'origine prévu à l'Opéra Royal de Wallonie).

HELMo Mode proposera le 20 juin (20h00), à la Caserne Fonck, ses créations réalisées par une centaine d'étudiants qui présenteront, au total, quelque 400 pièces inédites portées par 300 mannequins. HELMo proposera également le concept inédit d'IMPRESO: un pop-up store où le public pourra se procurer, le soir du défilé, des créations "print" exclusives en édition limitée.

"Plusieurs étoiles montantes belges sont sorties de ces deux écoles"

L'occasion sera ainsi donnée aux amateurs de mode de découvrir deux approches du stylisme, deux ambiances artistiques et deux univers différents. "Ces synergies ambitionnent de rendre Liège plus visible sur la scène stylistique belge et internationale. Ce mariage a pour objectif de mettre en lumière un certain pôle 'mode' crédible et renommé en Cité Ardente.

"Plusieurs étoiles montantes belges sont sorties de ces deux écoles", ajoutent les organisateurs, dont le styliste Jean Paul Lespagnard, diplômé de Château Massart et lauréat de la 23e édition du Festival international de mode et de photographie de Hyères en 2008.

  • L'entrée pour assister à un des deux défilés est fixée à 13 euros. Le pass pour participer aux deux est de 20 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires