Escada bientôt en faillite?

14/07/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

La griffe de luxe Escada est dans une situation critique et serait sur le point de disparaître, selon son président Bruno Saelzer.

Escada bientôt en faillite?

© Geena Davis in Escada- Golden Globes 2006 epa

La griffe de luxe Escada est dans une situation critique et serait sur le point de disparaître, selon son président Bruno Saelzer.

Bruno Sälzer, le président du directoire de la marque de prêt-à-porter allemande Escada a déclaré à un journal allemand que la marque se préparait à un scénario prochain de cessation de paiement. La maison de couture a mis sur pied un plan de remboursement de ses dettes qu'elle a récemment présenté à ses créanciers. Si ce plan n'est pas accepté, Escada n'aura plus aucune mesure de négociation. La marque a les moyens de rester à flot jusqu'au mois d'août, mais si aucune solution n'est trouvée, elle ne pourra survivre après cette période.

Escada a été créée à Munich, en Allemagne, vers la fin des années '70 et est présente dans une soixantaine de pays de par le monde. Des actrices célèbres choisissent souvent des créations d'Escada pour fouler le tapis rouge. Katie Holmes et Katherine Heigl, pour ne citer qu'elles, ont déjà porté le label allemand, dont l'égérie actuelle est le mannequin Eva Herzigova.

Escada n'est malheureusement pas la première maison de mode à traverser des difficultés financières à cause de la crise. La maison de couture Christian Lacroix est aussi en mauvaise posture et la styliste belge Veronique Branquinho a dû mettre la clef sous le paillasson dernièrement.

Ann Heylens/Caroline Lallemand

Nos partenaires