Escada sauvé par la belle-fille de Lakshmi Mittal ?

29/10/09 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Source: Weekend

Megha Mittal, belle-fille du magnat indien de l'acier Lakshmi Mittal, a déposé une offre de reprise du groupe allemand de prêt-à-porter Escada.

Escada sauvé par la belle-fille de Lakshmi Mittal ?

© Reuters

On le sait depuis quelque temps, la maison de mode Escada est en mauvaise posture. Elle a déposé le bilan en août dernier. Megha Mittal, belle-fille du magnat indien de l'acier Lakshmi Mittal, est peut-être la solution à tous ses problèmes financiers. Elle vient en effet de déposer une offre de reprise du groupe allemand de prêt-à-porter, selon l'AFP qui cite une source proche de la famille Mittal. On ne connait pas encore les modalités précises de cette offre de reprise.

L'information avait déjà filtré dans la presse allemande. Le Financial Times Deutschland avait affirmé en début de semaine qu'un membre de la famille Mittal s'intéressait à Escada. Mercredi, le quotidien Süddeutsche Zeitung a dévoilé qu'il s'agissait de Megha Mittal, l'épouse d'Aditya, seul fils de Lakshmi Mittal.

Escada, qui emploie 2 300 personnes dans le monde, avait été contraint de déposer le bilan à la mi-août. L'insolvabilité devenait inévitable pour la marque de luxe après l'échec d'un plan de sauvetage. Sven Ley, fils du fondateur d'Escada Wolfgang Ley, aurait aussi déposé une offre avec l'appui d'investisseurs italiens, toujours selon le FTD.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires