Etsy: le fait main a le vent en poupe

07/04/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Ce site de vente en ligne propose des pièces uniques, réalisées à la main, dont de véritables petites merveilles à prix doux.

Etsy: le fait main a le vent en poupe

© Etsy

Conçu en 2005 par des Américains, Etsy compte à ce jour des dizaines de milliers de vendeurs à travers le monde. Ce site de vente en ligne propose des pièces uniques, réalisées à la main, dont de véritables petites merveilles à prix doux. Certes, il faut chercher. La rubrique "vêtements" contient tout de même aujourd'hui plus de cinq mille pages. Mais une fouille minutieuse peut se solder par la découverte de pièces rares, modes et surtout peu onéreuses.

Un outil charmant : le localisateur géographique, dit Geolocator. Le site répertorie pour vous les vendeurs des quatre coins du monde vous permettant de la sorte de combler vos envies d'évasion en vous offrant une jupe de Nouvelle-Orléans ou pull du Japon.

Une rubrique coup de coeur également : Geekery. Truffée de gadgets en tous genres, des boucles d'oreilles R2-D2 à la broche garnie de champignons psychédéliques, elle ne manque ni d'audace ni d'originalité. Un site à retourner sens dessus dessous, sans y perdre tous nos deniers.

C.D

www.etsy.com, uniquement en anglais.

Nos partenaires