Eurovision : 3 questions à Veronique Branquinho, qui signe la tenue de Sennek

© SDP

Ce 8 mai, Sennek représentera la Belgique à la première demi-finale du concours Eurovision de la chanson. Elle portera sur scène une robe noire transparente en tulle signée Veronique Branquinho. La créatrice belge a répondu à nos questions.

Comment est née cette collaboration avec Sennek ?

 » Gerrit Kerremans, qui s’occupe habituellement de la bande-son de mes défilés et qui est coordinateur musical à la VRT, pensait que le courant passerait entre Laura Groeseneken (alias Sennek) et moi. Elle a un côté sombre et mystérieux et aime s’habiller en noir. Elle se retrouvait dans mes vêtements. Cela a bien sûr facilité la collaboration. « 

Avez-vous d’autres projets de ce genre ?

 » J’ai choisi de suspendre ma marque momentanément. J’enseigne la mode au sein du programme  » overseas  » à l’Académie d’Anvers. Et j’ai récemment collaboré avec le théâtre NTGent pour la représentation de To Name Herstory. Je suis toujours ouverte à de petits projets créatifs, pas nécessairement dans le circuit classique de la mode. Il y a d’autres choses sur les rails mais il est trop tôt pour en parler. « 

Pour qui aimeriez-vous créer une tenue ?

 » Je n’ai en réalité jamais eu de muse dans mon travail, je ne pense donc à personne en particulier. J’ai toujours créé pour les femmes de manière générale, et non pour quelqu’un de précis. Par le passé, j’ai collaboré avec des musiciens, comme Gregory Frateur de Dez Mona, ou Tom Barman, qui a déjà dû porter l’une ou l’autre de mes vestes. Mais il ne s’agissait jamais de créations sur mesure. J’ai beaucoup d’archives dans lesquelles puiser. Pour le clip de la chanson A Matter of Time, on a choisi des pièces que j’avais déjà montrées aux défilés, et qui ont été produites à nouveau spécialement pour Laura. « 

Katrien Huysentruyt

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content