EXCLU: Les boutiques Bruphils mettent la clef sous le paillasson

02/09/11 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Weekend

La marque belge Bruphils ferme sa vingtaine de boutiques belges mais ne disparaît pas pour autant.

EXCLU: Les boutiques Bruphils mettent la clef sous le paillasson

Nous ne sommes ni en juillet ni en janvier. Et pourtant, si vous vous êtes promené ce week-end au Woluwé shopping center, au Shuttershoffstraat à Anvers ou à proximité de n'importe quelle boutique Bruphils, vous avez dû le remarquer. Ça brade ! -30% sur la nouvelle collection, -70% sur les anciennes. La griffe belge, qui vient tout juste de fêter ses 30 ans, a en effet vendu son réseau de boutiques - une vingtaine en Belgique - à la marque française de prê-à-porter pour femme Caroll, du coup, c'est "liquidation totale, tout doit partir".

Hervé Nakab, le directeur général de la marque, explique au Vif Weekend: "Nous avons vendu nos 18 boutiques mais cela ne veut pas dire que la marque Bruphils est morte. Il ne s'agit pas d'une faillite. Nous comptons redéfinir nos méthodes de développement et nos modes de distribution." Le label qui n'a pas encore d'e-shop n'exclut pas de se lancer dans la vente en ligne mais son avenir reste pour le moment assez nébuleux. Du côté de l'actionnariat, rien ne changerait. La griffe belge qui a vu le jour en 1981 avec une collection de chemises pour hommes communiquera plus d'informations sur son avenir dans le courant de la semaine prochaine.

Pour l'heure, la première boutique Bruphils mettra la clef sous le paillasson le 15 septembre et l'ensemble du réseau sera fermé à la mi-octobre pour laisser la place aux collections Caroll. La collection Bruphils hiver 2011-2012 reste disponible dans le corner de l'Inno et dans certains magasins multi-marques.

C.R/Ca.L

Nos partenaires