Expo hommage à René Lacoste

11/06/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

A l'heure où Lacoste fête ses 75 ans, débute à Paris une exposition en guise d'hommage.

Expo hommage à René Lacoste

© Archives lacoste SA / DR

A l'heure où Lacoste fête ses 75 ans et où sort un bel album intitulé Le Style René Lacoste, débute à Paris une exposition consacrée au plus fameux des tennismen français. Pleins feux sur le crocodile!

Le tournoi de Roland-Garros achevé, vous pouvez toujours prendre la direction de la Porte d'Auteuil, à Paris. C'est en effet dans l'enceinte du stade, à l'emplacement de l'ancienne "maison du jardinier" devenue aujourd'hui le Tenniseum, musée multimédia du tennis, que se tient dans une salle de plus de 800 m², l'exposition "René Lacoste, visionnaire".

Photographies, objets personnels, manuscrits et films retracent toutes les facettes de la vie de l'ancien champion. On le sait peu, mais le "crocodile" fut aussi un homme d'affaires diversifié et un inventeur multiple. Tout comme son père avant lui, René Lacoste travailla pour Hispano-Suiza et de nombreuses entreprises du secteur aéronautique. Il fut aussi un véritable "Géo Trouvetout", comme on le découvre au fil de l'exposition. Tour à tour concepteur d'une machine lance-balles, de la première raquette de tennis en métal et même de certains éléments du Concorde...

Le grand succès de Lacoste reste toutefois sa ligne de vêtements et son emblématique polo qui fête cette année ses 75 ans. A l'occasion de cet anniversaire, la société Lacoste a d'ailleurs édité un certain nombre d'objets collectors : sacs, lunettes, chaussures (jolie ligne de baskets noires et blanches) et même une montre conçue par le designer Christophe Pillet et éditée en série limitée à 750 exemplaires.

Lexpress.fr

"René Lacoste, visionnaire", jusqu'au 30 novembre 2008, Tenniseum Stade Roland-Garros 2, avenue Gordon-Bennett, à 75016 Paris. Tél. : ++33 1 47 43 48 48.

En savoir plus sur:

Nos partenaires