Faible bilan pour les soldes d'été

30/07/12 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Weekend

Les revenus des magasins de mode lors des soldes d'été ont augmenté légèrement de 0,5% par rapport à la même période en 2011.

Faible bilan pour les soldes d'été

© Belga

La pluie et les températures médiocres y sont pour beaucoup, ressort-il d'une enquête du Syndicat Neutre des indépendants (SNI), à laquelle ont participé 332 magasins de vêtements et de chaussures.

Les soldes d'été de l'année passée s'étaient également clôturées avec une augmentation minime du chiffre d'affaires de 0,5%. Le bilan final des soldes d'été de 2012 se trouve donc au même niveau. Pourtant les commerçants d'articles de mode espéraient faire mieux. Juste avant les soldes, ils s'attendaient à réaliser, pour toute la période, une augmentation du chiffre d'affaires de 2,5% par rapport aux soldes d'été de 2011. Une augmentation nécessaire, étant donné que durant le printemps, les magasins de vêtements ont vu leur chiffre d'affaires baisser de 3,5 %, indique le SNI.
Même les pourcentages de réduction, qui ont augmenté plus rapidement que d'habitude, n'ont pas pu 'booster' les ventes. En revanche, bien que le temps ait été gris, pluvieux et instable durant la plupart du mois de juillet, les articles typiques d'été comme les jupes, tops, chemises, T-shirts, shorts et sandales ont quand même été bien vendus. A cause du printemps gris et froid, ces articles étaient restés dans les rayons ces derniers mois.


Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires