Fashion Week de Milan : la jeune mariée de Dolce & Gabbana

27/09/10 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Weekend

C'est la deuxième fois que Dolce & Gabbana nous font le coup. Commencer leur défilé par la diffusion d'un film retraçant, à coup de photos et mots clés, le fil des pensées qui ont abouti à leur nouvelle collection.

Fashion Week de Milan : la jeune mariée de Dolce & Gabbana

© catwalk pictures

C'est la deuxième fois que Dolce & Gabbana nous font le coup. Commencer leur défilé par la diffusion d'un film retraçant, à coup de photos et mots clés, le fil des pensées qui ont abouti à leur nouvelle collection. En gros, pour l'été prochain, on a droit à bianco, corredo (traduisez par trousseau, dot), Mediterrane, sartoralilità (quelque chose dans le genre couture, tailoring), solare, sensualité... A des photos nostalgiques de la Sicile (terre natale des deux créateurs italiens, leur plus grande source d'inspiration), de la jeune Italienne sexy sans les pasta, ou encore de la Madonna. Autant de clichés tire-larmes, qui facilitent grandement mon boulot de journaliste. Plus besoin de me creuser la tête à essayer de trouver quel est le thème de leur collection pour l'été prochain. Comme vous pouvez le voir via le site Catwalk Weekend, il est question de blancheur, d'une garde-robe romantique, de matières délicates brodées et cousues patiemment par la mama pour sa fille, future mariée. Tout est légèreté et fraîcheur. Pile poil ce que le mood-board avait annoncé. Trop sympas, Domenico et Stefano ! Dites, la prochaine saison, vous pourriez pas carrément écrire mon article ?

Catherine Pleeck

Ps: Bonne nouvelle pour la jeune création noir-jaune-rouge. Dans leur nouvelle boutique baptisée Spiga 2 (Via Della Spiga), Dolce & Gabbana mettent à l'honneur 25 jeunes talents, l'occasion de leur 25 ans d'existence. Et deux Belges en font partie ! Girls From Omsk et Marc Philippe Coudeyre. A l'étage du concept store, ils ont chacun droit à un portant, qui accueille une grosse dizaine de leurs dernières créations. Ce n'est pas une opération éphémère, mais un projet inscrit dans le temps, si on doit croire ce que m'a dit le vendeur (qui m'a interdit de prendre des photos). Bienvenue dans la cour des grands !

Toutes les photos des défilés milanais sur Catwalk Weekend

Nos partenaires