Fashion Week: tous à bord avec Tommy Hilfiger

16/02/16 à 10:56 - Mise à jour à 11:26

Source: Afp

Tommy Hilfiger a offert lundi à ses invités une croisière transatlantique à la Fashion Week de New York, pour une collection élégante à l'air marin, un brin nostalgique des années 30.

Fashion Week: tous à bord avec Tommy Hilfiger

© REUTERS

Il avait récrée dans l'immense Armory de Park Avenue à Manhattan le décor d'un pont de paquebot de croisière, avec ses cheminées et ses hublots, sur fond de ciel étoilé. Rien n'y manquait, pas même le drapeau américain à l'arrière.

La collection femme automne-hiver 2016 était faite de délicates robes de soie et satins aux imprimés légers, de cabans, cols marinière, pull de cuir rayé porté sur une jupe imprimée, mais aussi de mini-shorts et petits hauts sexy. Beaucoup de passementerie, des pantalons larges à taille haute avec double rangée de boutons dorés, beaucoup de bleu marine aussi, thème oblige.

"Cette saison, Tommy Hilfiger explore son amour de l'univers nautique, vu à travers un filtre nostalgique où les influences navales entrent en collision avec la romance d'une ère disparue", précisaient ses notes de collection. "C'est le masculin qui rencontre le féminin, charmant et drôle".

Ses silhouettes portaient parfois de grand manteaux aux galons dorés sur la manche, des pulls de cachemire, mais le soir, la féminité rayonnait, avec robes légères, pendants d'oreilles brillants, parfois un petit diadème dans les cheveux, et des tenues rebrodées de perles. Et des chaussures dorées, portées parfois avec des chaussettes, pour danser jusqu'au matin.

Le mannequin vedette du moment, Gigi Hadid ouvrait et fermait le défilé.

Tommy Hilfiger, toujours très couru à la Fashion Week, est venu saluer portant lui aussi une veste à galons sur les manches, directement inspirée de sa collection. Il était l'un des premiers à défiler lundi, au cinquième jour de la Fashion Week.

Etaient également attendus Carolina Herrera, Thomas Wylde, Phillip Lim, Jeremy Scott et Zac Posen notamment.

En savoir plus sur:

Nos partenaires