A Paris, Kanye West crée la surprise chez A.P.C.

18/01/14 à 22:57 - Mise à jour à 22:57

Source: Weekend

Pendant la fashion week, les people sont partout. Mais parfois, comme le rappeur Kanye West chez A.P.C., ils passent du statut de guest à celui de créateur.

A Paris, Kanye West crée la surprise chez A.P.C.

Surréaliste la fashion week? Et pas qu'un peu quand on se dit qu'il est tout à fait possible de passer la fin de son samedi après-midi, coincée sur un canapé, entre Wes Anderson et Inès de la Fressange, à écouter Kanye West présenter timidement sa collection pour A.P.C. tout en pointant presque malgré lui et en s'excusant après coup la présence du réalisateur de Moonrise Kingdom à ceux qui, peut-être, ne l'avaient pas encore remarqué. Ou faisaient poliment semblant de l'ignorer comme il se doit dans ce genre de cocktails improbables où se mêlent les gens les plus connus de monde et ceux qui se pincent encore en se demandant s'ils ne rêvent pas.

C'est vrai que les rendez-vous que donne Jean Touitou chaque saison ne manque pas de charme tant ils n'ont rien à voir avec les mégas défilés qui drainent des centaines de personnes : l'humour surtout mais aussi la littérature sont toujours de la partie lors de ces mini shows sans musique tonitruante ni jeux de lumières à tire-larigot.

Ici, on vous vend de l'intime au point que l'on ait presque un peu de mal à reconnaître le Kanye West bling-bling dans ce gars en jeans et chemise blanche qui vous parle tout simplement de ses envies de mode, de sa femme et de sa fille et de ses espoirs de ne pas être poignardé dans le dos par une presse fashion souvent assassine.

Mais le plus incroyable somme toute est que le secret sur la présence de Kanye West soit resté finalement bien gardé. Alors que quelques heures plus tôt, des centaines de fans, prévenues par les réseaux sociaux, attendaient fébrilement la sortie de Will Smith - déjà vu les jours précédent chez Valentino, Vuitton et Berluti - à la fin du défilé Dior Homme, le rappeur a pu sans encombre s'éclipser pour aller rejoindre sa petite famille une fois son job terminé. Preuve s'il en est que les fuites sur la présence supposément secrète des people aux défilés sont savamment orchestrées pour créer le buzz. Sauf que, dans le cas présent, Kanye n'était pas un people pur jus, mais un apprenti créateur. Que l'on n'a pour une fois pas vu front row de toute la semaine.

Nos partenaires