Beth Ditto défile pour Jean-Paul Gaultier

04/10/10 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Weekend

Si on parle moins de ses collections, Jean Paul Gaultier a au moins le don de faire parler de ses défilés. Son astuce : inviter une personnalité originale pour présenter quelques pièces. Il a ainsi convié la chanteuse américaine Beth Ditto, réputés pour ses rondeurs, à présenter sa collection "rock et romantique" en trois dimensions, "de la taille XXS au XXL".

Beth Ditto défile pour Jean-Paul Gaultier

© Catwalk Pictures

Si on parle moins de ses collections, Jean Paul Gaultier a au moins le don de faire parler de ses défilés. Son astuce : inviter une personnalité originale pour présenter quelques pièces. En juillet dernier, il avait invité l'effeuilleuse Dita Von Teese pour sa collection haute couture. Pour l'été 2011, il a convié la chanteuse américaine Beth Ditto du groupe de rock Gossip, réputés pour ses rondeurs, à présenter sa collection "rock et romantique" en trois dimensions, "de la taille XXS au XXL".

Le public, et notamment ses fidèles admiratrices Catherine Deneuve et Tonie Marshall au premier rang, était invité à porter des lunettes 3D pour apprécier les imprimés en soie de la chanteuse puis des premiers modèles, qui prenaient ainsi effectivement de la profondeur.

S'immisçant parmi les top-modèles, dont l'Américaine Karlie Kloss qui a ouvert le bal comme chez Dior ou Sonia Rykiel, un mannequin aux formes rondes portait une robe rouge sang puis un imprimé en stretch près du corps. "Les plissés de la collection peuvent être portés à toutes les tailles et s'adapter à différentes morphologies", fait valoir à l'agence AFP le couturier en coulisses. "Ce qui compte c'est la personnalité, il n'existe pas qu'une forme de beauté stéréotypée", dit-il, évoquant les rondeurs de Beth Ditto" que non seulement elle assume, mais qu'elle fait vivre merveilleusement".

Beth Ditto a fait une autre apparition à la fin du spectacle en bas résille et short noir moulant sous une robe de tulle et de fleurs rose pâle, pour chanter a capella, jetant le micro à terre, avant de présenter une coupe de champagne au couturier.

Ca.L

Nos partenaires