Buberry s'inspire de l'armée

24/02/10 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Weekend

Burberry Prorsum pour l"hiver 2010-2011, l'un des défilés les plus attendus de cette fashion week, avait lieu pour la deuxième fois à Londres, une collection inspirée principalement par l'armée et l'aviation.

Buberry s'inspire de l'armée

© etienne tordoir

Burberry Prorsum pour l"hiver 2010-2011, l'un des défilés les plus attendus de cette fashion week, avait lieu pour la deuxième fois à Londres, une collection inspirée principalement par l'armée et l'aviation.


La collection est inspirée principalement par l'armée et l'aviation, dans les coupes et les couleurs : vestes de pilote en laine olive, gabardines et parkas oscillant du kaki au bleu nuit et agrémentées de lanières de cuir ou de bouts de fourrure ou encore boutons ciselés comme sur un uniforme. Même le trench-coat iconique de la maison british est relooké de détails se référant à l'aviation. "L'aviation est un thème central d'inspiration. Il y a beaucoup de manipulations de matières, beaucoup de détails", a expliqué le styliste dans un message avant le défilé, diffusé en direct et en 3D, à Paris, New York, Dubaï, Tokyo et Los Angeles, ainsi que sur internet.


Mais Burberry ne reste pas seulement dans les cieux et soigne aussi ses forces terriennes en les habillant de vestes de pluie aux boutons dorés. Quelques minirobes volantées anis ou moutarde et des jupes croisées dans les tons framboise relèvent cette collection très sobre.


Comme d'habitude, le front row du défilé Burberry comptait de nombreuses célébrités, parmi celles-ci, Kate Hudson, Claire Danes, Mary-Kate Olsen ou encore Mia Wasikowska, vue dans le film "Alice in Wonderland".

La maison a aussi annoncé que les pièces phares de cette collection sont disponibles en exclusivité sur le site de Burberry jusqu'au 26 février - dépéchez-vous, c'est déjà vendredi que l'action se cloture! - pour une livraison sous 6 à 8 semaines. Une première pour les fans de la marque impatients d'acquérir ses nouvelles créations.

Ambiance seventies chez Peter Pilotto

Le duo à moitié belge Peter Pilotto a également présenté ses créations hier. Une collection déclinée dans une palette brun-orange, tout droit sortie des seventies. Pour cette collection, le duo a utlisé de nouvelles matières comme des patchworks en cuir.

La semaine de la mode londonienne continue aujourd'hui et demain avec la présentation des collections homme pour l'hiver prochain. Les défilés milanais prendront ensuite le relais.


Ann H./Ca.L

Visualisez tous les défilés sur Catwalk Weekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires