Burberry défile sur Piccadilly Circus

© Burberry

Christopher Bailey, le directeur artistique de Burberry, ne déroge pas à sa réputation d’innovateur quand il s’agit de défiler sur le net, en 3D, à 180 degrés ou comme ce lundi lors de son show londonien, en live sur un écran géant de Piccadilly Circus, certainement l’endroit le plus « busy » de la capitale britannique, en plus de sa retransmission dans plus de 40 lieux de par le monde.

Pour sa collection de l’hiver 2011-2012, Bailey s’est concentré sur son trench-coat emblématique en l’interprétant de façon assez surprenante. Il le fait défiler dans des tons olive, miel, bleu ciel ou électrique, en version courte ou dans sa longueur 3/4 classique, avec de multiples fermetures militaires ou encore des finitions en fourrure.

La collection est complétée de vestes en fourrure noires et blanches, de capes terminées de larges manches bouffantes, des tuniques en tweed en forme de tulipe, de robes pull en tricot torsadées, et d’une série de robes de cocktail couleur crème. De l’imagination, Bailey n’en manque pas pour réinterpréter à sa manière les codes du label au tartan « so british ».

Ca.L/Ann.H

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