Compte-rendu de tendances : Fashion Week London

20/09/12 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Weekend

Le rideau vient de tomber sur la Fashion Week de Londres. La grande saga de la mode se poursuit désormais à Milan, en Italie. Mais quels looks ont-ils marqué la Semaine londonienne ? La rédaction du Vifweekend.be a dressé pour vous la liste des cinq tendances les plus frappantes de cette nouvelle édition. Gardez-la bien en mémoire ... et réutilisez-là pour confectionner votre garde-robes de l'été 2013 !

Compte-rendu de tendances : Fashion Week London

© Reuters

1. La vie en roseLes marques Burberry, Antoni & Alison, Christopher Kane ont profité de la Fashion Week de Londres pour proposer leur réinterprétation de la couleur rose. Autrefois associé à la poupée Barbie, le coloris acidulé a désormais gagné le coeur de nos garde-robes. Du rose pastel au rose fuchsia, le talent consiste à éviter les tons trop criards. Attention, cependant, à choisir une teinte qui sied à votre peau. C'est ainsi : le rose ne va pas à tout le monde.

2. Pantalons à motifs

Eté, saison délicieuse où les femmes enfilent leurs larges pantalons de lin ... Pourtant, les collections Mulberry, Paul Smith et House of Holland ont consacré le modèle droit et moulant à Londres. Motifs fleuris, coloris nuancés, patrons excentriques : un peu plus longs que d'accoutumée, les pantalons bariolés des grands créateurs s'assortiront volontiers aux petits hauts unis.

3. Jeux de transparence

A New York comme à Londres, les tissus transparents ont fait l'unanimité cette année. Ces matières vaporeuses, aérées et lumineuses ont été au coeur des collections de Burberry - le label a d'ailleurs présenté ses nouveaux sacs translucides -, de House of Holland, Jasper Conran et Christopher Kane.

4. Encore des motifs, toujours des motifs

Tandis que les imprimés d'Holly Fulton, Christopher Kane et House of Holland éclatent de mille couleurs, ceux de Jonathan Saunders mêlent contrastes et style seventies. Combinés ou assortis à des tons plus sobres, les motifs sont décidément trans-saisonniers.

5. Chapeaux et accessoires de coiffure Nombreuses sont les femmes qui investissent dans un couvre-chef pour protéger leur cuir chevelu du soleil. A condition d'être assortis à vos tenues, les chapeaux et autres accessoires de coiffure pourraient apporter ce 'petit quelque chose en plus' à votre look. Bonnets pour l'hiver, sombreros pour l'été : les coiffes expérimentales ont été sacrées reines des défilés londoniens de John Rocha, d'Issa et de House of Holland. Cet été, les têtes les plus branchées devraient également se coiffer de fleurs.

Laura Van Roey

A lire également : notre dossier spécial 'Fashion Weeks'.

Nos partenaires