Cow-girls chez Diesel, somnambules mexicaines chez Rodarte

17/02/10 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Weekend

Ce mardi, à la fashion week new yorkaise, c'était au tour de grands noms de défiler mais aussi aux débutants de fouler pour la première fois les podiums.

Cow-girls chez Diesel, somnambules mexicaines chez Rodarte

© reuters

Ce mardi, à la fashion week new-yorkaise, c'était au tour de grands noms comme Vera Wang avec une collection tout droit sortie d'un film noir - et de Narciso Rodriguez - autre créateur chouchou de la First Lady américaine - de fouler les catwalks de Bryant Park. Marc Jacobs présentait également sa ligne jeune Marc by Marc. Il a fourni une nouvelle interprétation de l'esprit militaire qui règne sur la mode depuis la saison dernière. L'hiver prochain, il voit la femme en short couleur olive, en parka militaire et en tailleur à boutons dorés, mais aussi en confortables robes et pantalons amples en lainage.

Rodarte nous fait voyager à la frontière mexicaine. Les maquiladoras qui travaillent de nuit ont inspiré des visions de femmes somnambules aux fantasques soeurs Mulleavy. Les mannequins défilent sur un sol jonché de confettis, des bougies blanches pour seul décor. Les superpositions dominent chaque silhouette.

Derek Lam nous fait revivre l'Ouest américain de John McCabe, western de Robert Altman au chic Seventies. Les filles portent les chapeaux de Warren Beatty (qui joue un aventurier) et les fourrures de Julie Christie (qui interprète une prostituée).

Première collection Diesel Black Gold pour Sophia Kokosalaki
Quelques débutants faisaient aussi leurs premiers pas sur les podiums. Sophia Kokosalaki a ainsi présenté sa toute première collection pour Diesel Black Gold. On y découvre une femme urbaine et indépendante. Ici aussi, une petite touche de Far West est présente. Les soeurs Olsen ont, pour leur part, présenté leur label The Row.

Ann H/Ca.L

Tous les défilés sur Catwalk Weekend

Nos partenaires