Défilés haute couture: Chanel pastel, Givenchy étincellant

28/01/10 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

Source: Weekend

Après les belles amazones de John Galliano pour Dior, les défilés haute couture battaient leur plein mercredi à Paris avec les présentations des collections de Chanel et Givenchy pour l'été 2010.

Défilés haute couture: Chanel pastel, Givenchy étincellant

Après les belles amazones de John Galliano pour Dior ce mardi, les défilés Haute Couture battaient leur plein mercredi à Paris avec les présentations des collections de Chanel et Givenchy pour l'été 2010.

Après 53 collections haute couture pour la maison française, qu'avait pu bien nous réserver Karl Lagerfeld? Ni noir ni dorures chez Chanel cet été! La collection haute couture présentée mardi matin dans les locaux de Chanel rue Cambon laissait place à l'argent et aux couleurs suaves. Déjà visibles en version longues sur son dernier défilé prêt-à-porter, les jupes-culottes étaient cette fois omniprésentes. Les coiffures crêpées en chignons-coeurs piqués de noeuds des mannequins apportaient une petite touche de folie à l'ensemble. Collants irisés, mitaines et bottines argentées pavées de perles relevaient harmonieusement la palette rose dragée, vert céladon et orange melon des tenues. Très haute couture, certaines vestes d'officier étaient intégralement recouvertes de sequins et rebrodées de cristaux d'esprit brandebourg.

Ricardo Tisci, de son côté, présentait sa collection Givenchy haute couture sous les lumières tamisées des salons de l'hôtel Westin. Cinq ans après son arrivée à la direction artistique de Givenchy, le créateur italien a une nouvelle fois prouvé son aisance à manier le vocabulaire de la couture. A côté de vestes jouant sur le masculin-féminin, les plumes d'autruche et de marabout beige poudre distillaient une féminité faussement fragile... Le top russe Natalia Vodianova fermait le défilé dans une robe en organza dégradé de mauve, au bustier incrusté de cristaux.

Ca.L/GD, Lexpress.fr Styles

Visualisez tout le défilé Chanel et l'entièreté du défilé Givenchy ainsi que d'autres défilés haute couture sur Catwalk Weekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires