Dolce & Gabbana: l'esprit baroque

27/02/12 à 00:21 - Mise à jour à 00:21

Source: Weekend

Noir, Blanc et or. Quand Dolce & Gabbana plonge dans ses racines siciliennes, pour interpréter les tendances de l'hiver prochain.

Dolce & Gabbana: l'esprit baroque

Comme toujours, la griffe italienne Dolce & Gabbana sait y faire en matière de show. Au plafond, d'imposants lustres recouverts de fleurs. Au premier rang, Monica Bellucci et plusieurs autres belles italiennes. En bande son, des chants napolitains interprétés par le ténor Luciano Pavarotti. Et un final comme toujours magistral, lorsqu'un nombre démesuré de mannequins s'avancent ensemble, toutes vêtues de noir et or.

Pour leur collection automne-hiver 12-13, les deux créateurs se sont laissé inspirer par le style architectural tellement particulier et traditionnel qu'est le baroque sicilien. On retrouve donc toutes les caractéristiques qui composent l'ADN de leur griffe, mais bien évidemment interprétées au travers des grandes tendances de la saison prochaine.

Principalement noires et blanches, les robes de dentelle et velours sont rebrodées de détails dorés rappelant furieusement l'encadrement d'un miroir. Souci du détail oblige, même les headbands et peignes qui ornent les cheveux sont incrustés de pierres. Comme sur de nombreux autres catwalks, on repère aussi des jeux de transparence, des volants et jupes crayon. Mais comme l'ont dit les deux créateurs sur leur twitter officiel, la pièce la plus forte du défilé n'est autre que la cape. Ça tombe bien, c'est aussi un des grands must-haves de l'hiver 2012...

Catherine Pleeck, à Milan

Nos partenaires