Fashion Week London: le show continue

21/09/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Le mois de septembre est le mois des défilés par excellence. Après la New York Fashion Week qui s'est clôturée jeudi passé, c'est à Londres que le show continue.

Fashion Week London: le show continue

Le mois de septembre est le mois des défilés par excellence. Après la New York Fashion Week qui s'est clôturée jeudi passé, c'est à Londres que le show continue. Cela fait un petit temps que LeVif Weekend n'avait plus mis les pieds dans la capitale anglaise pour suivre les tendances. Pour les 25 ans de l'événement, cela valait bien une petite traversée de la Manche. La Fashion Week de Londres qui présente les collections de l'été 2010 est aussi l'occasion pour quelques marques - principalement britanniques - de tourner le dos aux deux autres Mecques de la mode; Paris et Milan. C'est le cas pour Burberry, qui après 10 ans de présence à Milan, revient défiler dans sa patrie.

La crise économique y est certainement pour quelque chose. La récession a déjà touché de plein fouet des maisons de grande renommée comme Lacroix ou Escada mais la tempête ne s'est pas encore calmée. De nombreuses marques et créateurs sont au bord du gouffre et cette saison sera peut-être celle de la dernière chance.

Suivez sur Weekend.be et plus précisément sur le blog de la rédaction, les comptes-rendus quotidiens des Fashion Weeks par nos journalistes sur place, en commençant par Londres, suivi de Milan, pour clôturer en beauté dans la Ville Lumière. Découvrez aussi toutes les photos des défilés sur Catwalk Weekend.

Ca.L

Cliquez sur ce lien pour accéder au blog de la rédaction

Nos partenaires