Fashion Week Milan: Milano Uomo, le 18 janvier 2010

19/01/10 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Weekend

Troisième journée de présentation des collections de prêt-à-porter masculines pour l'automne hiver 2010-2011 à Milan. Que retenir de nécessaire et d'accessoire de ce 18 janvier, fête de toutes les Faustine et 61ème anniversaire de Philippe Starck.

Fashion Week Milan: Milano Uomo, le 18 janvier 2010

© Catwalk Pictures

- Que cette saison aurait vachement plu à Jean Ferrat. Le thème de la montagne a inspiré Dirk Bikkembergs qui signe une collection pour moniteur-à-femmes de Courchevel où domine le bleu-blanc-rouge. On a aussi vu des chaussures de marche chez John Richmond, Hogan et même Brioni, l'ancien tailleur de Bond James Bond.


- Que Nirvana est bel et bien sur le retour. Après le défilé Prada de dimanche, secoué par les riffs de Rape me on a pu entendre l'inusable Come as you are en final du show Gucci.


- Que chez Gucci, précisément, l'humeur est au luxe discret avec une garde-robe chic et cocoon à la fois. Voire nostalgique.

- Que John Richmond a eu du flair. Il condense plusieurs gros trends de l'automne-hiver prochain : références militaires, gilets conforts, cuir et, comme on disait, boots de trekking.


- Que Kean Etro reste un grand enfant. Et que c'est très bien. Show Magicolor sur le thème Upside Down, dans la veine d'Alice aux Pays des Merveilles revisité par Tim Burton.

- Que pour conjurer la mauvaise santé de ses ventes, Donatella Versace projette l'homme dans le futur à la faveur d'un show électro-post-industriel très très cuir où les mannequins sortaient d'une carte à puces géante. Réussi.


- Que John Galliano lance une ligne rock'n'roll pour les djeun's.

- Que la Chambre nationale de la mode italienne va supporter une ONG qui s'occupe des enfants haïtiens. Toutes les personnes accréditées aux défilés ont reçu un numéro de compte pour faire un don. Le voici : Fondazione Francesca Rava - N.P.H. Italia Onlus Giro account17775230 ; band draft on bank account BANCA MEDIOLANUM SpA,
Ag. 1 di Basiglio (MI) IT 39 G 03062 34210 000000760000
causal: earthquake in Haiti.


- Que je n'ai pas été invité chez Alexander McQueen.


- Que j'ai terminé la journée par mon rendez-vous bisannuel avec l'attachée de presse d'Armani au restaurant Nobu, le seul resto de Milan où l'on peut fumer "une bonne petite cigarette". Que j'y ai rencontré une partie de l'équipe du magazine GQ France et la nièce de monsieur Armani, qui m'a volé (oui, volé!) le GQ qu'on m'avait donné. Avec l'aval de l'équipe, naturellement. Plumé, le mec.

Baudouin Galler

Tous les défilés sur Catwalk Weekend

Nos partenaires