Fashion Week NY: le Wall Street d'Alexander Wang, la chute d'Agyness Deyn

15/02/10 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Weekend

Poursuite de la semaine de la mode automne-hiver 2010-2011 ce week end à New York, avec le défilé Lacoste et une collection Alexander Wang très "Wall Street des années '80".

Fashion Week NY: le Wall Street d'Alexander Wang, la chute d'Agyness Deyn

La semaine de la mode automne-hiver 2010 a battu son plein ce week end à New York, avec un défilé Lacoste où le petit crocodile français a montré son immuable vivacité, mais aussi une collection Alexander Wang très "Wall Street des années '80". Côté anecdote, Agyness Deyn a fait une chute des plus élégantes lors du défilé de Naomi Campbell.

La "Fashion Week" new yorkaise, qui s'est ouverte sur une note sombre avec l'annonce de la mort à Londres du créateur britannique Alexander McQueen, se tient jusqu'au 18 février au rythme de dizaines de défilés quotidiens, tenus principalement sous les tentes du Bryant Park, pour la dernière fois cette année (les collections prochaines seront présentées au Lincoln Center).

Samedi, la matinée des défilés a commencé avec la marque au crocodile Lacoste, qui jouit d'une réputation solide aux Etats-Unis. Pour cette collection homme-femme, le directeur artistique Christophe Lemaire a opté pour des leggins moulants en tricot, base chaude pour des superpositions multiples. A porter avec des mini-robes, des maxi-pulls, sous des capes ou des manteaux longs sans manches.

Le créateur Jason Wu, propulsé sur le devant de la scène par Michelle Obama (elle portait l'une de ses robes pour le bal d'investiture de son mari), a livré une collection sobre et carrée composée de tailleurs proprets. Pour la touche sportswear, on y trouve une veste verte assortie d'un pull gris dont la capuche est décorée de fourrure. Wu aime travailler la déstructuration dans ses vêtements qu'il égaie de pois, de petites taches de couleurs ou de motifs fleuris.


Autre défilé très attendu, celui d'Alexander Wang, inauguré par la top Natalia Vodianova vêtue d'un tailleur au style "Wall Street des années 80", le ventre légèrement dénudé. Wang revisite le tailleur masculin aux coupes parfaites en mini-jupes et shorts bermuda.


La récession n'est, par contre, pas la préoccupation principale de Georges Chakra. Le Libanais venu de la Haute-Couture, qui présente à New York sa troisième collection de Prêt-à-Porter, continue à penser à Hollywood, où il a son petit succès. Avec une ligne faite de petites robes de cocktail moulantes aux savants décolletés découpés dans le dos, puis de robes longues à traîne prêtes pour les Oscars, portées avec de longs gants en dentelle noire ou sous un manteau long en satin rouge feu.


Ce dimanche, c'était au tour de Victoria Beckham de présenter son quatrième show à New York. Elle a tiré son inspiration de Dick Tracy, figure de BD des années '30 et '40 avec des robes glamour, parfaites pour le tapis rouge. Les défilés de DKNY, Hervé Leger by Max Azria ou encore de Diane von Furstenberg ont alterné avec des labels plus jeunes comme ceux de Thakoon, Rebecca Taylor ou encore Rachel Roy. Le britannique Peter Jensen a fait ses premiers pas avec des mélanges de tartan, tweed et de denim.

Pour l'anecdote, la plus belle gamelle de ce début de Fashion Week revient au mannequin Agyness Deyn. Lors de la présentation de la collection de Naomi Campbell, la top de 26 ans, tombe, par deux fois. Elle ne se laisse pas impressionner et se relève, avec grâce et un superbe sourire. Ce lundi ont lieu les défilés Zac Posen et Marc Jacobs.

Ca.L

Tous les défilés de la Fashion Week new yorkaise sur Catwalk Pictures

En savoir plus sur:

Nos partenaires