Giamba, le p'tit nouveau de Milan

20/09/14 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

A la Fashion Week de Milan, le créateur Giambattista Valli vient de lancer une seconde ligne, pour jeunes demoiselles.

Giamba. C'est ainsi que ses copains l'appellent. C'est donc comme cela que Giambattista Valli a choisi de baptiser sa nouvelle ligne, délibérément tournée vers une clientèle plus jeune.

Habitué de Paris, le créateur italien a choisi cette fois Milan, pour présenter son nouveau bébé, près de dix ans après le lancement de sa ligne de prêt-à-porter et trois ans après celle dédiée à la haute couture.

Chez Giamba, on s'adresse avant tout aux signorinas, ces jeunes filles en fleurs, fraîches et romantiques à la fois. Les robes baby-doll sont délibérément courtes, dans un esprit sixties ; les shorts en soie se posent sur d'interminables jambes chauffées par des collants plumetis et terminées par des escarpins plateformes à talon strassé. C'est très féminin, habillé aussi, et embelli par des fioritures en 3D, soit trois traits caractéristiques de Giambattista Valli. Le tout pour un résultat mignon tout plein, qui devrait plaire aux signorinas qui ne se sentent pas en phase avec la tendance " revival nineties ", fort en vogue actuellement.

Par Catherine Pleeck

Nos partenaires