Givenchy ne fera plus défiler sa haute couture

© reuters

Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison, préfère présenter dix silhouettes sur rendez-vous à partir du 6 juillet.

Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison, préfère présenter dix silhouettes sur rendez-vous à partir du 6 juillet.

Par temps de crise, Givenchy fait le choix de l’exclusivité. Désormais, ses défilés haute couture seront remplacés par des présentations sur rendez-vous. En juillet, les clientes se rendront dans un hôtel particulier de la place Vendôme, tandis qu’à partir de la saison prochaine, tout se fera dans les salons historiques de la maison (bientôt en travaux), Avenue George V, exactement comme au temps d’Hubert de Givenchy.

« Je veux faire de la couture quelque chose d’encore plus spécial que ce qu’elle est pour l’instant, pas juste un défilé de plus. » a déclaré Riccardo Tisci à WWD. « Les gens doivent pouvoir la vivre comme une expérience: la voir, la toucher » a-t-il ajouté. Il a par ailleurs insisté sur le fait que ce choix n’était pas motivé par des restrictions économiques, la présentation prévue ayant un coût supérieur de 35% à un défilé. Bah! Présentation ou défilé, peu importe: Riccardo Tisci continue de bénéficier du laboratoire créatif que représente la haute couture, c’est le principal.

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

Le dernier défilé haute couture Givenchy sur Catwalk Weekend

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content