L’hiver brumeux d’Olivier Theyskens, l’élégance stricte de Marc Jacobs

Notre compatriote Olivier Theyskens a trouvé refuge après son départ de chez Nina Ricci auprès du label américain Theory. Dans un magasin vide du quartier de Chelsea, il a fait défiler ses modèles sur un beat monotone.

La première collection Theysken’s Theory propose un style un peu grunge avec de longues robes et jupes à carreau, des manteaux oversized, des vestes en cuir et des trench en tweed. Les couleurs aubergine, olive et charbon font penser à un jardin d’hiver brumeux tout comme les riches matières et les gros pulls créant une atmosphère des plus hivernales.

Elégance stricte chez Marc Jacobs

Marc Jacobs a également présenté sa collection pour l’hiver prochain dans un boudoir français avec du violon en arrière-fond musical. Les mannequins sont très peu maquillés et portent des queues de cheval serrées. Riche en pois, la collection mêle pastilles de latex à effet écailles de poisson et chemises blanches boutonnées jusqu’au cou. Ses vêtements, Marc Jacobs les veut « body conscious » et féminins. Place à l’austérité de vestes en lainage sanglées sur des jupes droites si serrées que la démarche se fait à petits pas. Une collection plus sérieuse que celle inspirée des seventies qu’on a pu voir la saison passée. La femme Marc Jacobs pour l’hiver prochain se révèle d’une élégance stricte mais pas moins sexy.

Ann H./Ca.L/G.D

Tous les défilés new-yorkais sur Catwalk Weekend

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content