La Fashion Week en direct de votre ordinateur

14/09/11 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Weekend

Les internautes du monde entier peuvent suivre 30 défilés de New York sur leur canapé.

La Fashion Week en direct de votre ordinateur

Plus de 100.000 personnes participent, selon les organisateurs, à la semaine de la mode à New York, où sont présentées cette semaine les collections printemps-été 2012. Et des centaines de milliers d'autres la suivent sur Internet. Cette année, pas moins de 30 défilés y sont diffusés en direct depuis New York et, pour la première fois, les aficionados peuvent également suivre les défilés sur leur téléphone portable. Chaque matin, le site YouTube liste les shows qui seront diffusés en direct dans la journée, et en précise l'heure.

Pour ceux qui rateront les défilés, aucun souci, ils pourront les retrouver sur firstcomesfashion.com. Car les designers ont largement compris l'intérêt du Web, et certains diffusent eux mêmes directement leur défilé en direct sur leur site, comme Oscar de la Renta. Beaucoup sont désormais sur Facebook, et c'est là par exemple que Lacoste a diffusé pour ses six millions de fans le défilé de New York. Quelques jours avant le défilé, son nouveau directeur artistique Felipe Oliveira Baptista avait lui même utilisé Facebook pour donner rendez-vous aux fans. Sur notre module exclusif Catwalk Weekend, visualisez aussi toutes les silhouettes des défilés quelques heures après leur déroulement.

A l'autre bout de la chaîne, les acheteurs ne sont pas en reste. Duby Novak est venue spécialement de Rio pour la Fashion week. Propriétaire de plusieurs magasins de vêtements au Brésil, elle est assiste à certains défilés, qu'elle filme avec son portable. Sitôt sortie, elle se repasse le film, s'arrête sur certains détails -"vous avez vu ces boucles d'oreilles, j'adore", avant de nourrir son blog de mode de tout ce qu'elle a pu filmer. Et en fonction des réactions, elle orientera ses achats.

Lexpress.fr Styles

Nos partenaires