La Flandre et la Wallonie unies à la Fashion Week parisienne

14/07/10 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Weekend

Pour la première fois, la Flandre et la Wallonie seront présentes ensemble à la semaine de la Mode parisienne en octobre. La plate-forme commune au Flanders Fashion Institute (FFI) et à Wallonie-Bruxelles Design/Mode (WBDM) réunira 14 créateurs belges.

La Flandre et la Wallonie unies à la Fashion Week parisienne

© www.monsieurbul.be

Pour la première fois, la Flandre et la Wallonie seront présentes ensemble à la semaine de la Mode qui se déroulera à Paris du 1er au 5 octobre. La plate-forme commune au Flanders Fashion Institute (FFI) et à Wallonie-Bruxelles Design/Mode (WBDM) réunira 14 créateurs belges (8 flamands et 6 francophones).

Tant le FFI que WBDM participe habituellement de manière individuelle au rendez-vous parisien de la mode sur son propre showroom. Pour la première fois, les deux organisations ont décidé de se regrouper sous le label [les belges] pour présenter une sélection de créateurs belges.

L'un des objectifs de l'action commune est de limiter les déplacements des visiteurs entre les différents showrooms. "Les temps dont disposent les acheteurs et la presse internationale sont très limités. Nous avons donc décidé de collaborer dans un seul showroom afin que les rencontres soient plus efficaces. Nous sommes convaincus que nous serons plus forts avec une seule marque belge de qualité", a expliqué Laure Capitani, de WBDM.

Le showroom [les belges] regroupera tant des valeurs confirmées que des nouveaux créateurs qui font leurs premiers pas dans le monde de la mode. Les créateurs ont été sélectionnés sur l'aspect innovant et la particularité belge de leurs créations. La capacité de production et la maturité commerciale ont également été prises en compte. Du côté francophone, Céline Pinckers, Conni Kaminski, Eric Beauduin, Filles a papa, Isabelle Azaïs et Monsieur Bul présenteront leur collection. Côté flamand, Cem Cako, Van Hongo, Katrien Van Hecke, Marko Galovic, Noor d'Izar, Peter Ceursters, Schipper/Arques et Stéphanie D'heygere seront présents.

LeVifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires