Lady Gaga a fait son show chez Mugler

03/03/11 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Weekend

Lady Gaga n'est pas passée inaperçue lors du défilé automne-hiver 2011 de Thierry Mugler.

Lady Gaga a fait son show chez Mugler

© Etienne Tordoir

Nous vous l'annoncions hier, Lady Gaga devait faire dans la soirée, une apparition remarquée sur le podium de Thierry Mugler. Et bien c'est chose faite ! La star américaine a défilé à Paris pour la marque de son styliste personnel Nicola Formichetti, dans deux tenues ultra-sexy, en noir puis en blanc.

La bande-son était un morceau de l'extravagante chanteuse, qui porte les vêtements de nombreux couturiers français sur scène. Elle avait annoncé sa venue "surprise" à ses fans quelques heures avant le défilé via son compte Twitter.

La collection, jouant sur les transparences comme les matières deuxième peau, latex, pvc ou Néoprène, s'adresse à une femme exubérante et "post-humaine", annonce le programme. Les épaules sont exagérées et les robes moulantes révèlent souvent l'ensemble du buste.

Avec leurs combinaisons à la "catwoman", certains mannequins, coiffés de deux touffes blond platine dressées sur la tête, semblaient se rendre à un bal costumé chez Hugh Hefner, célèbre propriétaire de Playboy. D'autres, affublées de structures en plastique autour des hanches ou sculptées dans des robes couleur chair ou en transparences noires façon panthère, étaient plutôt attendues pour un cocktail dans une soucoupe volante.

Perchées sur des escarpins exagérément compensés avec des talons vertigineux courbés, plusieurs mannequins se sont tordu la cheville et l'une a failli tomber, se raccrochant à un poteau.

Lady Gaga est apparue une première fois dans une jupe simili-vinyle et un haut transparent noir, fumant une cigarette, son visage caché sous un béret et encadré de ses longs cheveux blonds. Elle est revenue ensuite tout de blanc vêtue, avec un voile qu'elle a transformé en accessoire de danse.

Le Vif Weekend.be avec Belga

Nos partenaires