Les célébrités ne sont plus les bienvenues chez Marc Jacobs

16/02/10 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Weekend

Marc Jacobs a présenté lundi soir sa collection automne/hiver 2010-2011 à New York. Cette année, aucun people au premier rang... Marc Jacobs ne veut en effet plus de stars à ses défilés ! Selon le créateur, les célébrités dévient l'attention du public.

Les célébrités ne sont plus les bienvenues chez Marc Jacobs

© Reuters

Habituellement, le styliste peut compter sur la présence de Madonna, Eva Mendes ou des jumelles Olsen parmi ses fidèles. Mais selon lui, les stars attirent trop l'attention de la presse et du public. Il a donc retiré toutes personnalités de sa guest list. Le blog de mode américain fashionista.com rappelle dans le même temps le fait que les célébrités n'assistent pas gratuitement aux défilés mais que ces dernières sont payées pour être assises au premier rang.


Une collection conservatrice Que l'on apprécie ou non cette initiative, toute l'attention était donc cette fois tournée vers le défilé. De hauts cartons bordaient les côtés du podium afin de former une gigantesque boîte. Jacobs en personne est venu retirer les palissades pour donner le départ de son défilé. Recrutées dans la rue, certaines jeunes modèles étaient donc de véritables novices. Les mannequins portaient des vêtements rappelant un look vintage, le tout renforcé par un fond musical datant des années 30. Marc Jacobs a apposé une griffe antimoderne à sa collection. Il l'a d'ailleurs dénommée 'Conservatrice'. Les modèles comportent des capes grises, du cashmere, de la flanelle et des manteaux en bouclettes de mohair. Il a également travaillé avec des matières plus classiques telles que le plastique, les paillettes, la fourrure ou la broderie ; les mariant afin de donner un assemblage particulier. Sa nouvelle collection constitue donc un virage à 180 degrés par rapport à celle des années 80 de l'automne dernier.

Ann Heylens ( trad L.G.)

Nos partenaires