Les femmes à barbe choquent la Fashion Week berlinoise

© MAXPPP

Le créateur controversé Patrick Mohr a fait défiler des mannequins hommes et femmes, chauves et barbus. Un bon moyen de faire parler de lui.

Le créateur controversé Patrick Mohr a fait défiler des mannequins hommes et femmes, chauves et barbus. Un bon moyen de faire parler de lui.

La semaine de la mode berlinoise est moins courue que celles de Paris, Londres ou Milan, mais les créateurs y sont réputés pour prendre plus de risques. L’Allemand Patrick Mohr ne déroge pas à la règle. Il a fait défiler ce vendredi des mannequins hommes et femmes dans les mêmes tenues, crâne chauve et affublés de gros postiches.

Si les photos ont choqué plusieurs commentateurs, ce n’est pas la première fois que Patrick Mohr utilise ce genre d’artifices pour faire parler de lui, note le Daily Mail.

L’année dernière, des SDF et des mannequins professionnels ont défilé côte à côte dans son show intitulé « la route vers l’enfer est pavée de bonnes intentions ». En janvier dernier, son défilé « Sommes-nous rasés? » présentait des transsexuels bodybuildés. Le créateur voulait faire comprendre que « les différences entre hommes et femmes ne sont pas si importantes ».

Le blog du New York Magazine, The Cut pointe l’inconvénient majeur de ce genre de shows: le public oublie tout simplement de regarder les vêtements avec attention. Un comble pour un défilé de mode.

Valentine Pétry, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content