Marc by Marc Jacobs retro-nerd, Rodarte campagnard

16/02/11 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Weekend

Suite des défilés de mode new-yorkais avec une collection "retro-nerd" chez Marc by Marc Jacobs et une influence "Petite maison dans la prairie" chez Rodarte.

Marc by Marc Jacobs retro-nerd, Rodarte campagnard

© Catwalk Pictures

Marc Jacobs a présenté hier sa collection de prêt-à-porter Marc by Marc Jacobs pour l'hiver prochain. Le créateur fête les dix ans de sa seconde ligne de vêtements aux prix plus démocratiques qui attire un public plus jeune. Marc Jacobs combine ici des influences des années 40 - déjà vues l'hiver passé - avec des inspirations seventies - proposées cet été 2011 - pour un style qu'on pourrait qualifier de "rétro-nerd." Blouses et robes élégantes dans les tons de la palette automnale pour ces dames, costumes en tweed pour les messieurs. La maturité et la sensibilité, éléments absents chez le créateur ces dernières années, forment le fil rouge de la collection.

Les soeurs Mulleavy, fondatrice du label Rodarte, restent dans leur influence mystique inspirée par la nature. Les deux stylistes ont puisé leur inspiration dans la campagne et les premiers colons. Le beige et des touches de bleu ciel dominent tout comme la laine, les jupes longues trapèze à taille haute et la tendre dentelle. Sur certaines robes tablier on retrouve les motifs à croix vus la saison passée. La collection dans laquelle les soeurs mélangent comme à leur habitude les matières a un indéniablement petit goût de "Petite maison dans la praire."

Ca.L/Ann.H

Tous les défilés sur Catwalk Weekend

Nos partenaires