Matthias Schoenaerts guest star du défilé Louis Vuitton

17/01/14 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Weekend

L'acteur belge, nouveau visage de l'homme Vuitton pour la campagne printemps-été 2014 du malletier, était l'un des invités du dernier défilé. En teasing de l'interview exclusive que vous pourrez bientôt découvrir dans les pages du magazine, voici ses premières impressions.

Matthias Schoenaerts guest star du défilé Louis Vuitton

Qu'est-ce qui vous a décidé à être le visage de la campagne Louis Vuitton ?

C'est une marque qui a de la classe, qui conjugue à la fois simplicité et qualité. J'aime aussi la philosophie de cette maison : tout est fabriqué en Europe, on ne délocalise pas pour ensuite revendre les produits très chers. C'est conséquent. C'est sans doute d'ailleurs pour cela que cela dure et que cette marque est toujours admirée et respectée.

Vous vous prêtez à l'exercice du shooting de mode, vous aimez ça ?

Oui, même si je ne suis pas un top model, j'y prends toujours beaucoup de plaisir. J'essaie d'établir un rapport à la fois joyeux et créatif avec le photographe.

C'est un peu comme jouer un rôle finalement ?

Oui, on peut dire ça. Même si ce n'a pas la même dimension que sur un tournage. On joue, on s'amuse, on essaie d'établir un contact.

Quand on dit Louis Vuitton, on pense souvent voyage. Etes-vous un grand voyageur ?

Oui quand même. Déjà professionnellement, je voyage partout dans le monde. Mais aussi sur le plan privé, j'adore voyager. Le voyage c'est la découverte, ça nourrit la curiosité. Ça enrichit l'esprit car on va à la rencontre des gens et de nouvelles cultures.

Peut-on encore parler d'aventure quand on voyage, maintenant que l'on peut presqu'aller partout sans effort ?

L'aventure, c'est d'abord un état d'esprit qui fait du voyage une aventure ou pas. Peu importe finalement l'endroit où l'on est et où l'on va.

En savoir plus sur:

Nos partenaires